GARAM MASALA

GARAM MASALA
Ce qui rend la cuisine tamoule unique sont les épices et les herbes utilisées. Les épices, et en particulier la cannelle qui pousse principalement au Sri Lanka, ont attiré les colonies portugaises, hollandaises et britanniques sur l’île. La cannelle et les autres épices indigènes, telles que la cardamome, le poivre noir, la coriandre, le cumin, le fenouil, le curcuma et les graines de moutarde noires sont judicieusement intégrées aux différents caris, légumes et riz.
Il y a plusieurs façons d’utiliser les épices : fraîches, entières, sèches, moulues, grillées, rôties, mélangées avec du yogourt ou comme marinade pour macérer la viande ou le poisson.
La quantité d’épices suggérée dans ce blog est un guide. N’hésitez pas à faire votre propre expérience. Vous pouvez ajouter ou enlever selon votre goût, surtout en ce qui concerne la poudre de chili. Plusieurs recettes de ce livre demandent des épices moulues ou en poudre, vous pouvez utiliser un broyeur à café.
Le cari n’est pas seulement une épice, en fait, on devrait surtout parler de garam masala, terme qui désigne le mélange aromatique de plusieurs épices. Le cari est aussi un plat cuisiné avec ces épices. Chaque famille a sa propre recette de garam masala.
Le garam masala (de garam : chaud, épicé et masala : mélange) est un mélange d’épices souvent grillées à sec dans une poêle, puis moulues. C’est un ingrédient très utilisé dans la cuisine tamoule
Recette maison de Garam masala
INGRÉDIENTS
(30 ml) 2 c. à table de gingembre moulu
(25 ml) 5 c. à thé de graines de coriandre
(15 ml) 1 c. à table de graines de cumin
(15 ml) 1 c. à table de poudre de chili grillé
(15 ml) 1 c. à table de grains de poivre noir (black peppercorns)
(10 ml) 2 c. à thé de sel ou herbamare épicé
(½ ml) 1 pincée de curcuma
(5 ml) 1 c. à thé de clou de girofle
(5 ml) 1 c. à thé de cannelle(15 ml) 1 c. à table de cardamome verte avec leur écaille
RECETTE
1. Griller dans le four les graines de coriandre et de cumin pendant 3-5 minutes.
2. Combiner les ingrédients dans un bol avec un pilon ou un mélangeur et réduire en poudre. Donne environ 2/3 de tasse.
PRÉSENTATION
Le garam masala se prépare à l’avance et peut se conserver jusqu’à six mois dans un récipient fermé à l’abri de la chaleur. Le garam masala peut être employé durant la cuisson ou saupoudré au moment de servir pour terminer un plat. On peut aussi trouver du garam masala dans les épiceries indiennes, srilankaises et les épiceries spécialisé
Visitez notre site http://www.cuisine-exotique.com
Libellés : CUISINE-EXOTIQUE DU SRILANKA

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil